exposition photos -15°2 MICReauCOSME

Du 11 février au 11 mars, la Médiathèque du Bassin d’Aurillac accueille une exposition photo de Noël Repossi autour de l’eau à l’état solide.

« Un matin d'hiver, ensoleillé, glacial. Les ornières sur le chemin de terre retiennent l'eau de pluie tombée les jours derniers. Le froid vif de la nuit a transmué l'eau en glace. Profondeur, Iso, Luminosité... Macro. Déclencher des prises de vue encore et encore. C'est ainsi que tout a commencé. »

« Le froid a transmué l'eau en glace »

C’est ainsi que Noël Repossi entretient le suspens autour de son exposition photo -15°2 [MICReauCOSME], qu’il a travaillée sur le thème de l’eau à l’état solide. Cet artiste dans l’âme a enseigné les mathématiques durant dix années, entrecoupées par des voyages en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique Centrale.

Il a ensuite parcouru la France comme « troubadour » sur les marchés, cafés et restaurants durant une vingtaine d’années. Il réside désormais dans le Cantal où il partage son temps entre écriture, chanson (auteur/compositeur/interprète) et photographie.

Son exposition, associant images et textes, est gratuite et ouverte à tous, dans la salle d’animation de la Médiathèque, du 11 février au 11 mars. Vous pourrez partager vos ressentis avec l’artiste autour du verre de l’amitié vendredi 21 février à 18 h.

Médiatèque ouvert le lundi ,mardi, jeudi, vendredi de 13H-18H

le mercredi de 10H-18H et le samedi de 10H-17H

Médiathèque communautaire Rue du 139 régiment d'infanterie15000 Aurillac

Tel 04 71 46 86 36
 

  • Tel: 04 71 46 86 36

médiathèque Aurillac(15)

×